• Les Sirènes, en tant que Fées de la Mer, ont été présentées dans cette section, ainsi que Ligea et Tressa. Ici, je vais vous parler des 6 sirènes mineures les plus importantes. Elles ont d'ailleurs toutes été adaptées en poupées (à voir ici) .

    Les descriptions seront aussi brèves que pour la plupart des fées d'Alfea car on ne connaît pas beaucoup de choses sur ces sirènes ais pour 3 d'entre elles, on connaît leur pouvoir et pour l'une d'elle, j'ai même un concept art! Les sirènes sont vues pour la 1ère fois dans la saison 3, puis dans 2 livres d'aventures, en revanche, on ne les retrouve pas dans la saison 5.

    La forme humaine des sirènes est leur forme de base, elles ont une queue une fois transformée. Il est possible qu'elles vivent une partie du temps sous forme humaine dans les îles d'Andros et le reste du temps sous l'eau.

    Amarea

    Tala-sirène
     
    Amarea a de longs cheveux fins turquoise et des yeux bleus. Elle porte un bonnet rose orné de perles. Une fois transformée, elle a une brassière simple, rose et violette à paillettes, ornée de volants ainsi que de longues manches roses à volants. Sa queue de sirène est longue, rose, pailletée et ornée de volants. Elle porte une étoile de mer jaune dans les cheveux, une à la taille et également en boucles d'oreilles. Amarea a aussi un bracelet bleu et rose au bras et de petites ailes jaunes. On ne connaît pas son pouvoir mais il pourrait être lié aux étoiles de mer.
     
    Coralia
     
    Coralia-Sirène
     
    Coralia a de longs cheveux rouges avec des anglaises, coiffés en queue de cheval avec du corail et des mèches roses, avec quelques accroche-coeurs sur le front. Ses yeux sont oranges et son maquillage vert clair. Sa tenue de sirène est très simple: une brassière verte avec des volants roses pailletés et des bretelles en branches de corail, et une longue queue verte à volants paillettée.
     
    Coralia
     
    Kalia
     
    Kalia-Sirène
     
    Pouvoir: Sirène des Fleurs Sous-marines
     
    Kalia a de longs cheveux bleu foncé orné de fleurs roses et jaunes. Elle a des yeux bleus, du fard à paupière jaune clair et du rouge à lèvres orangé. Elle porte un collier orné de perles jaunes et des mitaines rouges à perles. Une fois transformée, elle a une brassière orange en tissu orné de feuilles, des volants jaunes sur les épaules et une longue queue de sirène orange à paillettes orné de volants jaunes clair sur le devant et de fleurs à la taille.
    Kalia est le pendant aquatique de Flora. Tout comme elle, Kalia aime et défend la nature sous-marine. Kalia est la meilleure amie de Flora sous l'eau.
    Kalia
     
    Kalia-sirène  Kalia
     
     
    Nesia
     
    Nesia-Sirène
     
    Pouvoir: Sirène du Doux Chant
     
    Nesia a de longs cheveux violets avec une frange et un peigne orné de pierres et de perles. Ses yeux sont vert clair et elle porte un fard à paupière d'un doux mauve. Sa brassière est jaune et pailletée et attachée dans son cou par une guirlande de fleurs des mers. Elle porte des mitaines vertes ornées de perles et une longue jaune à paillettes, de forme simple, ornée d'un voile vert, lui-même orné de pierreries.
    Nesia est connue pour être la sirène qui a la voix la plus harmonieuse. Ses courtes ailes jaunes produisent un son doux, qu'elle accompagne de son chant.
     
    Nesia
     
    Nesia  Nesia-sirène
     
    Tala
     
    Tala-Sirène
     
    Pouvoir: Sirène Messagère
     
    Tala a de très longs cheveux blongs, coiffés en petites tresses attachées avec des perles sur le sommet de sa tête. Elle a des yeux violets et un maquillage rose. Elle porte une brassière rose à paillettes, simple et sans bretelle, ornée d'un coquillage jaune. Elle a une tiare avec un coeur inversé au milieu du front, au milieu duquel une perle est sertie. Elle porte des mitaines roses courtes ornées de perles et sa brassière est ornée de longues trainées de perles. Elle a aussi un bracele rose au bras gauche. Sa queue est longue et turquoise-vert, ornée de volants roses tout du long et à la taille. Elle a également un coquillage rose à la taille et des liens bleus partent de sa taille, ils sont ornés de pierres et de corail. Tala a également une pierre bleue au nombril.
    Dans le monde des sirènes, Tala est l'ambassadrice des mers. Son rôle est de porter les messages partout dans le monde.
     
    Tala-la-sirène
     
    Tala
     
    Tala-sirène
     
    Talassia
     
    Talassia
     
    Talassia est la sirène la moins connue. Elle a de très longs cheveux blonds et des yeux bruns, maquillés de bleu ciel. Quelques mèches de ses cheveux sont ornées de perles oranges. Sa brassière est très longue et ressemble plus à une tunique, bleu ciel, marquée par des découpes sur le côté et un coquillage en spirale doré en guise de broche.  Elle a des volants roses aux bras et une longue queue de sirène bleu ciel orné de volants roses.
     
    Talassia concept art


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique