• Je vous l'avais promis, et je n'ai qu'une parole: j'ai remis mon 1er roman fini en lecture libre sur le net.

    Sur Calaméo, la lecture est libre oui, et vous pouvez laisser des commentaires (bien que je les préfèrerai sur Winx Magic parce que je me connecte rarement sur Calaméo).

    Mais lire le livre et commenter sont les deux seules choses que vous avez le droit de faire. Vous n'avez pas le droit d'exporter le texte, de le copier coller ailleurs, de le télécharger, etc.

    "La Prophétie" est un texte qui m'appartient dans son intégralité et qui est protégé par les lois relatives aux droits d'auteurs.

    J'ai écrit ce roman entre 17 et 18 ans, en 2006. C'est le premier que je finis. Il n'a pas été publié à ce jour, même si plusieurs maisons d'édition ont chaleureusement reconnu ma qualité d'écriture.

    Une maison d'édition m'a proposé un contrat d'édition pour publier ce livre, mais renseignements pris, j'ai préféré ne pas faire affaire avec eux, disons pour simplifier que leurs méthodes ne me vont pas trop.

    Ca fait un moment maintenant que je n'ai plus tenté de "placer" mon livre auprès des éditeurs, mais je vais m'y remettre et je ne renonce pas à mes carrière d'écrivain. Mes débuts avec "La Prophétie" sont plutôt encourageants.

    Pour lire le livre, cliquez sur le mini Calaméo ci-dessous ou cliquez ici 



     

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    70 commentaires
  • Tout d'abord je voudrais remercier tous les gens qui m'ont lu et/ou soutenue, ça compte énormément pour moi. En tant qu'auteure, savoir que j'ai des gens qui aiment mon style (ou pas) c'est très très important.

    Aujourd'hui est un jour très particulier. En juillet j'ai envoyé mon manuscrit pour la 4ème fois de ma vie. Trois autres maisons m'avaient refusées pour diverses raisons (mais jamais à cause de la qualité du texte) mais je continuais à tenter ma chance, évidemment.

    Je viens de recevoir la réponse de cette 4ème maison. Mais pas dans une petite enveloppe, comme les autres. Dans une GRANDE enveloppe. Je me suis dit "C'est trop grand pour une simple lettre de refus ça, c'est étrange".

    L'enveloppe contenait une lettre me disant que mon roman a été accepté et deux exemplaires du contrat à signer avec l'éditeur.

    J'arrive pas à la croire, mais je vais être publiée XD 

    Me demandez pas quand, le temps que ça se fabrique, je dirais rentrée 2010 en gros. Vous trouverez mon roman dans les librairies (FNAC,...), sur le net (Amazon, Alapage ..) au pris de 20€50 (c'est ce qui est prévu). Taille moyenne (genre Ewilan...), 340 pages.

    Voilà ce que je peux vous dire aujourd'hui, je précise qu'au moment où je tape j'hallucine encore hein XD je vous tiendrai au courant.


    40 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique