• Garden of Charmix, la présentation complète

    Voici un article que j'aurais du écrire il y a longtemps, mais l'avalanche de news m'en a un peu empêchée.

    Pour ceux qui l'ignorent, depuis janvier, le jeu en ligne Winx Adventure, disponible gratuitement à tous les inscrits du site officiel, a une extension: Garden of Charmix. Dans cette extension, vous revivez l'épisode 10 de la saison 1 de Winx Club, quand Bloom doit, pour réussir son test dans le simulateur, refleurir Domino. Attaquée par les Trix, elle se transforme. Dans l'épisode spécial, c'est sa 1ère transformation.
     
    Vous arrivez donc à Domino, en mode terre brûlée et Faragonda vous explique comment planter des fleurs. Les fleurs jaunes vous redonnent des points magiques. Sans ces points, impossible de planter des fleurs.
     
    screen garden of charmix 2
     
    screen garden of charmix 4
     
    screen garden of charmix 5
     
    screen garden of charmix 3
     
    Les fleurs roses vous protègeront des attaques des monstres. Et oui, les Trix ne vous laisseront pas tranquilles et vous enverront plein de trucs pas cool! Nuages de tempête envoyés par Stormy, plantes carnivores envoyées par Darcy... tout ça dans le but de détruire vos jolies plantations. A vous de gérer vos plantations entre les fleurs qui redonnent des pouvoirs, les fleurs boucliers, etc... tout en affrontant les créatures des sorcières puis plus tard, les Trix elles-mêmes.
     
    screen garden of charmix 1
     
    Il y a en tout une vingtaine de niveaux avec un niveau de difficulté croissant. A chaque fin de niveau, le tableau suivant apparaît. Suivant votre efficacité, vous obtenez une note. D'après ce que j'ai vu, il en 5 je crois, A, B, C, D et S. La meilleure est A, la pire est S. Suivant votre note, les cadeaux proposés sont plus ou moins précieux. On vous en propose 4, vous ne pouvez en choisir qu'un. Vous pouvez gagner des tenues ou des meubles, ou encore de l'argent virtuel.
     
    screen garden of charmix 6
     
    Au niveau 24, vous avez enfin la possibilité de vous transformer en fée. Votre costume sera différent suivant votre élément, qui vous est attribué automatiquement parmi les 4 suivants (Feu, Lumière, Nature et Musique).
     
    fée de la lumière  fée de la nature  fée du feu
    Lumière, Nature et Feu
     
     

    Mon avis:

    Le début de la partie est fantastique. Enfin, on peut vivre une aventure cool, utiliser la magie, affronter des adversaires et gagner des trucs grâce à ça! C'est super! Mais très vite, on se lasse. Garden of Charmix, c'est toujours la même chose pendant plus de 20 niveaux! Si vous trouvez les fleurs belles au départ, au bout de quelques niveaux, vous en avez marre.

    Quant à la transformation, c'est déjà dommage d'être limité à 4 pouvoirs alors qu'il y a 7 Winx, de ne même pas pouvoir choisir son pouvoir mais en plus, on ne choisit pas plus son costume. 

    Personnellement, Garden of Charmix m'a déçue et j'ai arrêté d'y jouer aux alentours du niveau 15. Faut vraiment se forcer pour rester accroché jusqu'au 24.



    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

  • Commentaires

    1
    Punky Winx
    Vendredi 17 Février 2012 à 18:48
    Et on peut lancer des attaques une fois transformée ? En tout cas, je partage ton avis, ce jeu est vraiment ennuyant aù-delà de dix niveaux, ils auraient dû y mettre plus doriginalité. Et où sont passés tous ces lieux que l'on devait visiter? On joue toujours au même endroit!!
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Vendredi 17 Février 2012 à 21:13
        oui tu peux continuer à attaquer, ça te sera utile contre les trix
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :