• Moment de tension pour moi, vu que la seule question qui me vient en tête c'est: "Vont-ils apprécier le nouveau contexte de Paradisia?". J'espère que oui, en tout cas bonne lecture!

    " Loin, très loin de la Terre, se trouve la Dimension Magique. Une dimension emplie d’une multitudes de planètes différentes comme Solaria, le royaume du soleil, Linphea, la planète de la nature reine ou encore Espero, le monde de l’éternelle béatitude. Sur chaque planète, fées, sorcières, elfes, lutins, humains et moult autres créatures vivent en relativement bonne entente.

     Mais parfois, les ténèbres tentent de surpasser la lumière. Ainsi en fut-il lorsque trois puissantes sorcières détruisirent Domino, le royaume le plus puissant qui ait jamais existé, lieu de repos, dit-on, du Dragon légendaire qui créa la dimension. Dix-neuf longues années passèrent avant que Domino ne soit sorti de son sommeil de glace et ses habitants sauvés. La jeune fée qui réussit ce miracle n’était autre que la seule survivante de Domino, Bloom, l’héritière du trône, qui grandit à l’abri sur Terre. Le calendrier redémarra à partir de ce jour béni.

    Nous sommes en l’an 30 ARD. Trente années se sont écoulées depuis la Reconstruction de Domino. Bloom et ses amies, des fées presque aussi puissantes qu’elle, connues sous le nom de Winx, ont exploré bien des contrées et ouvert la voie vers bien des dimensions. Dans un vaste mais inhospitalier royaume connu sous le nom de Pantalassia, elles ont fondé Paradisia, une vaste école de magie destinée à tous ceux qui le souhaitaient. Depuis dix ans déjà, Paradisia formait fées, Spécialistes (apprentis guerriers), sorciers et sorcières, magiciens et magiciennes. Depuis cette année, les portes de l’école étaient également ouvertes pour les monstres et goules qui allaient normalement à l’école de Monster High, à Salem, sur Terre et aux Fairytaliens et Fairytaliennes, habitués de l’école de Ever after High dans le royaume lointain de Fairytalia.

     Mais les Winx, toutes reines et/ou Gardiennes de leur planète natale, n’avaient pas toujours le temps de transmettre leur savoir à leurs étudiants. Alors elles confièrent la direction à Lord James Lightningson, un puissant magicien qu’elles avaient rencontré des années auparavant. Lord James était vieux mais sage et gérait la nouvelle génération de créatures magiques avec bienveillance mais fermeté.

    Tout irait pour le mieux si… Lord James n’avait pas mystérieusement disparu six mois plus tôt !

     C’était depuis sa petite-fille, Lady Cassandra, qui avait repris les rênes de l’école. La jeune et inexpérimentée Lady Cassie s’en sortait pourtant très bien. Mais le mystère restait entier : qu’était devenu Lord James ?

     Futur étudiant de Paradisia, tu découvriras ici les joies (ou pas) de la collocation. Tu suivras (ou pas mais si pas ce sera la retenue !) des cours de magie, de potionologie, d’histoire de la magie, tu apprendras à voler (dans les airs hein, pas les gens), à te défendre face aux monstres qui sont légions dans les contrées inhospitalières de Pantalassia, et bien d’autres choses encore.

     Tu auras l’occasion de suivre un scénario pré-écrit, qui change selon la créature que tu choisis d’incarner, et de découvrir des mystères et des dangers que tu ne soupçonnes pas. Tu auras des objectifs à atteindre : remplis-les et tu pourras découvrir toujours plus de merveilles. Tu auras des défis à relever, avec des étudiants que tu apprécies (ou pas !) mais qui te couvriront de récompenses.

     Si tu t’en sens la force, tu pourras accepter des missions d’utilité publique pour aider des habitants de toute la dimension. Et si tu est curieux, tu pourras fouiller, fouiner et découvrir ce qui est arrivé à Lord James… et quel terrible secret se cache derrière sa disparition.

     Sois le (la) bienvenue parmi nous, jeune Paradisien(ne)"

     

    Bannière Bloom


    <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script><script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>
     

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique