• Winx Club Saison 5 Episode 15 "Le Pilier de Lumière"

    Me revoici me revoilà avec un de mes épisodes préférés *-* Sérieusement j'ai adoré cet épisode, je vous laisse juger

    Tritannus est toujours en galère pour activer les pouvoirs du Trône de l'Empereur quand il réalisé qu'il doit détruire le Pilier de Lumière, une colonne magique surpuissante qui est la base de la lumière dans toute la dimension...

    Pendant ce temps, les Winx s'entraînent dans le simulateur d'Alfea dans le but de faire évoluer tous leurs pouvoirs Sirenix. En fait, comme en gros pour la plupart de leurs transformation, chaque Winx a une attaque spéciale avec le Sirenix, qui nécessite une grande force intérieure. Force qu'elles n'ont pas encore, du côté de Stella ça bloque sérieusement pour faire ressortir sa lumière sous l'eau.

    Layla de son côté est rentrée voir ses parents pour leur faire part de ses récentes découvertes et de ce que Tritannus a fait à leur famille. Son père lui fait alors don de l'épée du roi Neptune, que des sujets du roi lui ont rapporté. Le plus grand pouvoir de l'océan d'Andros est maintenant entre les mains de Layla.

    Tritannus de son côté arrive au pilier. Icy et lui nous offrent un numéro romantique qui pourrait être charmant s'ils n'étaient pas d'horribles méchants. Du coup ça me dégoute mais bon XD Darcy et Stormy en ont tellement marre que j'attend avec impatience la fin de la saison, surtout vu le mépris avec lequel Tritannus. Les pauvres... Qu'elles rentrent dedans hein!

    Evidemment, les méchants détruisent le pilier et c'est pas les charmantes mais pas très efficaces Selkies chargées de le défendre qui pourront y faire quoi que ce soit (bien que j'adore leurs armes).

    Le problème c'est que la destruction du pilier entraîne la disparition du soleil, masqué par la lune en raison d'une éclipse tout sauf naturelle.

    A Alfea, Stella invoque sa gardienne Sirenix qui lui apprend qu'elle réussira à faire ressortir sa lumière intérieure grâce à son coeur. Les Winx découvrent alors l'éclipse. Partout dans la dimension, c'est la panique. La présence de la lune en plein jour, qui influence naturellement le cours des marées, provoque d'énormes marées dans l'océan d'Andros, mettant en péril la vie des sirènes. A Solaria, le roi Radius, père de Stella, est lui aussi en danger, car sa vie même dépend du soleil, en tant que roi de Solaria. Le roi s'est d'ailleurs rapproché du soleil magique de Solaria, qui brille toujours. Il est rejoint par Luna, son ex femme, inquiète pour lui et le royaume.

    La scène qui suit est fort intéressante je trouve parce qu'il suffit de voir comme Radius est dur envers Luna pour savoir qui a provoqué le divorce. On ignore qui l'a demandé mais de toute évidence, Luna a fait quelque chose à Radius. L'aurat-elle trompé? On le saura ptet un jour.

    Malheureusement, le soleil magique de Solaria ne brille plus non plus et la vie de Radius est en danger. Layla prévient les Winx de la rejoindre dans l'Océan Infini. Stella décide d'aller avec elles et de se battre, pour son père et pour la dimension (je trouve Stella trop émouvante dans cet épisode).

    J'ai pas pigé pourquoi la transfo est en 3D alors qu'elles se transforment à Solaria où elles sont en 2D. Pas logique. Idem pour Layla.

    Dans l'Océan Infini, Stella parvient finalement à réussir son sort, en voulant neutraliser les mutants sans leur faire de mal, son attaque les expédie on ne sait où mais ne les blesse pas. Bloom attaque ensuite Tritannus mais (et j'ai encore du mal à le croire, Icy s'interpose! O_O Icy a agi... par amour! Mon dieu, au bout de 9 ans cette série arrive encore à me surprendre.

    Et Tritannus, tout aussi amoureux, voit rouge!

     

    Flora sirenix


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

  • Commentaires

    1
    Grisou
    Lundi 25 Février 2013 à 17:29
    C'est l'un de mes épisodes favoris moi aussi j'ai vraiment hâte de voir la suite :)
    2
    Guitt
    Lundi 25 Février 2013 à 17:57
    J'avoue que l'épisode était très bien, l'un des meilleurs de cette saison, et Icy qui s'interpose c'était très beau, surtout venant de sa part !!
    Cpdt nous somme tout de même à l'épisode 15, soit déjà plus de la moitié de la saison et j'en ai marre que les Trix servent de faire valoir aux méchants depuis la saison 2, si Darcy et Stormy veulent agir, qu'elles le fassent quoi, pas besoin d'attendre 24 épisode durant lesquelles elles auront étaient complètement inutiles.
    A quand le retour des Trix en tant que méchantes principales, comme en saison 1, parce qu'honnêtement, pour moi à part peut être Valtor, aucun méchant depuis n'a réussi à reprendre le flambeau, et certainement pas les 4 guignoles de la saison 4.
    J'espère que pour l'ultime saison, les scénaristes y penseront, histoire de boucler la boucle.
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Lundi 25 Février 2013 à 23:09
        je suis bien daccord avec toi concernant stormy et darcy, j'attends avec impatience un rebondissement
    3
    Râleuse
    Lundi 25 Février 2013 à 18:50
    Râh c'est pas possible,ça bug toutes les 5 secondes j'arrive pas à regarder !! :(
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Lundi 25 Février 2013 à 23:10
        ça but de ton côté, il faudrait vérifier ta connexion internet ça doit être elle qui rame
    4
    Hugo
    Lundi 25 Février 2013 à 19:44
    Je pense que la transformation était en 3D car elle rentre directement dans l'Océan Infini (par rapport à l'épisode précédent où leur mission était sur une île et après elle suivent Tritannus et les Trix dans l'Océan Infini comme ils s'enfuient .)Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais je pense que c'est ça l'explication ^^
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Lundi 25 Février 2013 à 23:11
        sauf que la transformation dhabitude, c'est par rapport à l'endroit où elles sont, pas là où elles vont
    5
    Azweline
    Mardi 26 Février 2013 à 17:44
    Hahaha,on dirait que Luna c'est Stella mais avec les cheveux plus clairs xD Il faudrait la vieillir un peu x)
    6
    Nezu
    Mardi 26 Février 2013 à 20:45
    J'ai adoré cet épisode, c'était génial! Bien mieux que celui d'avant... Et là on voit bien qu'Icy aime vraiment Tritannus ( j'avais des doutes jusque là). J'ai hâte de voir la suite.
    7
    Mangattitude
    Mercredi 27 Février 2013 à 20:43
    J'ai aussi adoré cet épisode, Stella était juste géniale dedans, j'ai adoré voir sa mère et Radius ! J'ai tellement hâte de voir la suite ! "Sirenix Light" *o* j'ai adoré (oui je radote et alors XD)

    Sinon j'ai beaucoup de mal avec le rouge à lèvre de Layla, suis-je la seule ?

    Et pour finir j'ai pas bien compris non plus pourquoi la transformation était en 3D mais je pense comme Hugo que c'est parce qu'elles vont directement dans l'océan infini. Dans l'épisode 13 c'était pareil, elles étaient dans l'eau en 2D et au moment du passage à l'océan infini, pouf ! 3D
    Donc je pense que c'est ça.

    Sinon gros WTF avec Icy ! Mais enfin un peu de changement dans la série, ça ne fait pas de mal ! =D
    8
    pimous
    Vendredi 1er Mars 2013 à 21:22
    bonjour je voudrai juste te dire de ne pas mètre de musique sinon nous ne pouvons pas regarder l'épisode tranquillement

      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Samedi 2 Mars 2013 à 08:30
        pour la énième fois (et franchement des com pareil de la génération qu'a grandi avec les iPod et MP3 ça me tue de devoir me répéter) y'a un bouton PAUSE :D
    9
    lyna sirenix
    Mardi 5 Mars 2013 à 18:38
    du déjo vu mais merci beaucoup lulaj'adore leurs tenus en début de l'épisode surtout bloom tu as vu sa méche wowmerci beaucoupj'aime bien l'épisode
    10
    Winx à tout prix !!!
    Vendredi 15 Mars 2013 à 17:56
    Coucou !!! mon message va peut-ètre te paraître inutile ou même bête mais bon. je dis quand même =) dans les sison 1/2/3/4 , les winx, derrière elles (la plupart du temps quand elles sont transformées) flotent derrière ellles une lueure de magie pailleté, mais sur les monstres, pas dde traces obscures etc... mais la derrière titranus,oui il y a une lueur obscure flottant derrière lui. je trouve ça bien. bonne continuation =) salut !!!
    11
    Winx à tout prix !!!
    Vendredi 15 Mars 2013 à 18:00
    si on regarde bien toutes les winx ont des "mèches sur le cotés" ou "frange sur le cotés" chacun appelle ça comme il veux, mais ça à chaque winx ! ils ont du avoir du mal à trouver chaque coiffure... LOL =)   (je reste décue...) et toi qu'en pense-tu lula ?
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Vendredi 15 Mars 2013 à 18:36
        globalement, les coiffures sirenix sont affreuses :p
    12
    Winx à tout prix !!!
    Vendredi 15 Mars 2013 à 18:21
    escuse-moi lula jai du rater un truc, mais pourqupoi les winx changent-t-elles de couleurs de cheveux quand elles sont dans l'eau + en sirenix ?
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Vendredi 15 Mars 2013 à 18:36
        c'est la magie du sirenix o/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :