• Winx Club Saison 7 Episode 1: Le Parc naturel d'Alfea

    Cette fois nous y sommes! La saison 7 a commencé en Grèce et je vais bien sûr vous la faire partager. Après vous avois concertés, j'ai décidé que le meilleur moyen de le faire était en vous mettant les deux options que j'envisageais, à savoir la vidéo de l'épisode et le roman photo. Comme ça vous avez tout de disponible et je finirai par mon avis, j'ai souvenir que vous adorez les résumés d'épisodes parsemé de mes opinions :p

    Comme chaque fois qu'une saison sort, ne me harcelez pas ça servira à rien si ce n'est m'énerver et vous faire bannir. Il est fort probable que je mette l'épisode en ligne, avec résumé et tout et tout, le jour même de sa sortie, parce que c'est le dimanche et que je ne travaille pas. Mais si c'est le lundi ou le mardi ou autre, ben tant pis hein, je ne vais pas devenir l'esclave de mon propre blog non plus contrairement à d'autres.

    Concernant la vidéo, l'épisode est mis en ligne par un (ou des, j'ai pas fait le tour du web) grecs vivant en Allemagne. Et par les russes, mais je vais pas aller prendre ma vidéo chez eux parce que je vois pas l'intérêt d'avoir l'image d'une Winx qui prend la moitié de l'écran :D Je prends donc une vidéo uploadée sur Youtube par une allemand mais j'ai choisi de la monter en une vidéo et de l'héberger sur ma chaîne. Déjà parce que je ne vois pas l'intérêt sur un épisode de 22 minutes d'avoir 5 vidéos différentes, je ne vois pas trop où est le confort de lecture. Ensuite parce que les épisodes winx hébergés sur Youtube ont une durée de vie très courte. Si je fais un article aujourd'hui c'est pas pour découvrir dans 5 jours que la vidéo d'origine a été supprimée. Donc je préfère l'avoir sur ma chaîne où sa durée de vie est plus longue.

    Voilà je crois que j'ai tout dit, let's go o/

    Le Parc Naturel d'Alfea


     

    winx fairy school à alfea
     
    Une fois n'est pas coutume, cette saison commence de nuit, alors que les Winx rentrent à Alfea après une longue journée de shopping à Magix! Précision important: tout est à Stella! Et ses copines ne sont d'ailleurs pas ravies d'avoir du sacrifier leur journée pour jouer les porteuses (je vais essayer d'oublier le fait qu'elles connaissent le sort de miniaturisation et celui pour faire flotter des objets depuis des lustres). En plus, c'est la rebellion générale quand Stella utilise un sort de rétrécissement, qu'elle aurait pu utiliser bien plus tôt pour soulager le poids de ses amies (euh sérieusement? On est dans la saison 1 ou quoi?). Leur façon de rentrer discretos est aussi ridicule par rapport à leur âge présumé et leur statut...
    Au passage, finalement, je ne suis pas fan de la collection Fairy School. Malgré les couleurs, y'a quand même beaucoup trop de rose! 
     
    Flora, tecna et les gardiennes de la réserve
     
    Apparaissent alors deux jeunes fées poursuivies par un énorme monstre, face auquel les Winx ont bien du mal à ne pas se faire écraser
     
    Bloom et l'animal monstrueux
     
    Bloom et Faragonda
     
    Faragonda arrive et résoud le problème en deux temps trois mouvements. Le monstre est en fait un petit animal Féerique tout ce qu'il y a de plus inoffensif... et végétarien. Le problème c'est qu'il se transforme en dangereux monstre lorsqu'il est nourri avec autre chose que des fruits ou des légumes. Et c'est ce qui est arrivé. Faragonda explique que les deux jeunes fées ont commis cette erreur et qu'elles sont les gardiennes de la réserve naturelle d'Alfea. (oui maintenant Alfea a sa réserve)
    les winx après leur échec
     
    Après un sermon sur l'heure où elles rentrent, Faragonda révèle aux Winx l'existence d'un parc naturel à Alfea, qu'elle leur fera visiter le lendemain. Ainsi, elles pourront organiser une fête d'inauguration.
     
    flora endormie
     
    Le lendemain au saut du lit, c'est branle-bas de combat pour les Winx et essayage chez Stella.
     
    les winx coccinelles
     
    les winx panthère
     
    Notez que les collections "coccinelles" et "panthère" sont les mêmes, seules le motif et la couleur changent. Puis vient le coup de génie, que Stella appelle la collection "touriste"
     
    Flora, Musa et tecna touriste
     
    Finalement, cette collection n'est pas de Linphea mais du parc d'Alfea. Le parc est caché dans la Forêt Sombre et protégé par une barrière magique pour empêcher les créatures non féériques d'y entrer (ou non magique peut-être).
    Du coup, la personne (je ne sais plus qui) qui m'a dit dans la semaine que la forêt pourrait être comme la volière d'Alfea dans la saison 5, je la félicite parce qu'elle avait totalement raison ^^
    Qu'on aime ou pas l'épisode, le parc est une beauté absolue et les animaux sont superbes et originaux. Vraiment il est grandiose *-* D'ailleurs il inspire les Winx. Flora adore la nature, Musa est inspirée pour sa musique... Et c'est là qu'une nouvelle chanson démarre "Love is all around"
     
    Musa touriste
     
    Arrive ensuite la petite taupe jaune. Kiko se bagarre avec jusqu'à un oiseau s'en empare. Les Winx se transforment. Stella veut brûler l'oiseau mais Bloom s'y oppose, car elle risquerait de blesser la taupe.
     
    les winx face à Kalshara
     
    Finalement, l'oiseau s'enfuit et les Winx, dépitées, se retrouvent dans le bureau de Faragonda. Elles expliquent ce qui s'est passé et réfléchissent au moyen de découvrir quel était cet oiseau et où il s'est enfui.
     
    les winx dans le bureau de faragonda après leur échec
     
    le donjon de Kalshara
     
    L'oiseau, c'est Kalshara et dans son antre, on retrouve son frère et des dizaines d'autres animaux capturés, dont d'ailleurs le futur phénix de Stella. Le plan de Kalshara est diabolique: capturer le plus d'animaux possibles et en les contrôlant, se former sa propre armée
     
    les winx et leur gemme magique
     
    Dans le prochain épisode, Faragonda parle aux Winx de l'importance des animaux Féériques, Roxy fait des recherches sur la bestiole jaune pour savoir en quoi elle a de la valeur et Faragonda emmène les Winx dans une pièce "des souvenirs" où elles reçoivent des gemmes magiques. Notez que dans la preview, on voit sur l'image Bloom, Musa (en bas) et Roxy à gauche! Si elle a sa gemme, elle pourrait aussi voyager dans le temps =D
     
    J'ai pas spécialement aimé la façon dont l'épisode à commencé. J'ai beau savoir que les saisons sont maintenant indépendantes les unes des autres, c'est pas une raison pour nous balancer le même genre de bêtises que quand elles avaient 16 ans quoi! Par contre, j'ai adoré le parc d'Alfea. J'ai envie d'en savoir plus sur les animaux, de voir les Winx retourner au parc... Et c'est le but de la saison donc je suppose que je suis rendue accro quand même ^^ Et j'adore sentir toute l'importance que Roxy aura =)
    <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script><script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>

  • Commentaires

    1
    elementix
    Dimanche 24 Mai 2015 à 21:37
    Merci pour l'épisode et le résumé! J'avoue que je n'ai pas compris d'où sortait cette réserve et la kangoo violet qui attaque les Winx! ^^ Perso, j'ai adoré l'épisode. C'est un peu différent de ce qu'on connait mais ça s'annonce bien. J'ai été étonné de voir Faragonda énervée (super rare) et j'adore la chanson "Love Is All Around". J'ai hâte de découvrir la suite! ^^ Et maintenant que j'y pense, j'ai réalisé un truc en regardant la preview de l'épisode 2: Cette salle mystérieuse a l'air d'être celle de la Pierre des Souvenirs dans la BD du magazine! *0* Sauf que là, il y a plusieurs pierres?!
    2
    Nathalieali98
    Dimanche 24 Mai 2015 à 22:19
    Si on élude le fait que les winx sont censées être adultes et expérimentées, c'est un bon épisode. Les winx portent une magnifique collection j'aime beaucoup. Merci pour l résumé.
    3
    Encre
    Lundi 25 Mai 2015 à 07:22
    Tu as demandé à l'allemande vivant en Grèce de raconter un peu l'histoire? Parce que j'ai regardé deux fois l'épisode, j'ai fait quelques déductions, mais pratiquement tout est faux par rapport à ce que tu as écrit. J'avais compris que Faragonda avait fusionné avec la créature pour devenir un monstre plus puissant, fusion que ferait les Winx avec leurs créatures... Enfin, en y réfléchissant, ce n'est pas plausible finalement.
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Lundi 25 Mai 2015 à 11:12
        non, déjà c'est une grecque vivant en allemagne et le fait est qu'elle n'est pas la seule dans ce cas et plusieurs blogmaster grecs ont ainsi publié des résumés, alors ça + ma propre compréhension donne ce roman photo. Et comme tu dis, tes déductions ne sont pas plausibles du tout. Comment veux-tu à ce stade que Faragonda imagine qu'elles auront des animaux féériques avec elles?
    4
    Emilia
    Lundi 25 Mai 2015 à 10:44
    Merci beaucoup pour cette analyse qui m'a bien fait rire ! Je suis totalement d'accord avec toi, je trouve que depuis la saison 4 les Winx semblent régresser avec leurs attitudes gamines. Mais bon.... Saurais-tu quant est prévu l'épisode 2 en Grèce ?
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Lundi 25 Mai 2015 à 11:12
        oui c'est tous les dimanches, donc le 2 c'est dimanche qui vient
    5
    Alizarina
    Lundi 25 Mai 2015 à 18:04
    J'étais contente de voir Flora mordre la poussière :D en revanche ... Elles sont face à des animaux , ont la fée des animaux avec elles et préfèrent la laisser avec le lapin au lieu de la faire participer ?
    6
    winxboyy
    Mardi 26 Mai 2015 à 20:34
    on pourra avoir l'episode avec des sous titre et le reste des episodes aussi avec des sous titre stp comme pour les series americaine
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Mercredi 27 Mai 2015 à 11:11
        non parce que de 1 je ne parle pas grec de 2 tu ne réalises visiblement pas la somme de travail que ça demande =) quand on sait que la france aura la saison 7 dans un mois, deux à tout casser, je vois pas l'intérêt de ruiner mon temps libre
    7
    Floria
    Samedi 30 Mai 2015 à 16:14
    dans la tenue "touriste" bloom et stella ont encore la meme coiffure.
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Samedi 30 Mai 2015 à 18:04
        pas faux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :