• Galatea
    Age: 16 ans (saison 3)
    Planète d'origine: Melody
    Pouvoir: Fée de la Mélodie
    1ère apparition: Saison 3 épisode 4 « Le Miroir de Vérité »
     
    Galatea rencontre Musa
     
     Galatea est la princesse du royaume natal de Musa, Melody. Elle apparaît pour la 1ère fois dans le 4ème épisode de la saison 3, quand Musa entre dans une pièce où Galatea joue de plusieurs instruments. Emerveillée par la fantastique musique dont Galatea joue, Musa se présente et se dit ravie de rencontrer quelqu'un de son royaume.
     
    Musa et Galatea
     
     Dans l'épisode 10, « L'Assaut d'Alfea », quand les fées se séparent pour rechercher les Trix dans Alfea, c'est Galatea qui les trouve en premier. Les Trix exigent d'elle qu'elle leur montre l'endroit où sont cachés les sorts d'Alfea. Galatea essaie d'envoyer un message à l'aide d'ondes sonores et attire ainsi l'attention de Musa et Bloom. Musa capte le message et explique à Bloom que l'utilisation d'ondes sonores est un moyen de communiquer fréquemment utilisé sur Melody et que Galatea a besoin d'aide.
     
    Galatea fée
     
     Icy, furieuse de ne pas avoir ce qu'elle veut, devient folle et gèle les ailes de Galatea avant de les briser. Les Winx arrivent alors dans la bibliothèque et affrontent les Trix. Lorsque Darcy met le feu à la bibliothèque, les Trix s'enfuient et Galatea court au milieu du feu pour sauver les livres de sorts. Musa se précipite alors dans le feu pour la sauver et elle reçoit son Enchantix, grâce auquel elle rend ses ailes à Galatea.
     
    Galatea à l'attaque
     
    Galatea est l'une des deux seules étudiantes d'Alfea pour lesquelles on connaît le nom d'un de ses sorts, en dehors des Winx. Elle utilisa le sort « Sphère Sonore » pour emprisonner les Trix. C'est une jeune fille calme et modeste, qui ne se vante pas de ses nobles origines.
     
     Galatea a de longs cheveux blonds très clairs, une peau pâle, comme Musa et des yeux en amande bleus. Sa tenue casual se compose d'une tunique et d'un pantalon bleu ciel, et d'une veste à manches longues ornées de volants, d'un col haut et dont le bas rappelle un tutu, de couleur violet et rose. Elle porte également un collier avec une pierre jaune en forme de losange, et la même pierre orne son diadème de princesse. Ses cheveux sont noués par des élastiques noirs.
     
    Galatea et Musa
     
     Une fois transformée, elle porte une robe à volants couleur vert tendre et une ceinture bleue ornée d'une grosse note de musique dorée. Elle porte un mince bandeau bleu orné d'une pierre dorée et un collier doré. Ses chaussures sont dorées et à talons et des rubans dorés sur les jambes, et ses ailes sont en forme de clé de sol, orangées avec une bordure dorée.
     
    Tout sur sa magie: Les Fées de la Mélodie sont les plus sérieuses des Fées de la Musique. Leur magie apporte des ondulations dans le chaotique monde de la musique. Elles sont connues pour leur excellente mémoire.
     Une Fée de la Mélodie doit savoir comment jouer d'un instrument de musique. Si tu sais jouer du piano ou de la flûte ou que tu sais chanter, c'est ke point de départ pour libérer ta magie intérieure.
     Les Fées de la Mélodie connaissent beaucoup de symboles musicaux. La première chose à faire est d'apprendre le nom de chaque symbole: clé de sol, clé de fa, semibrève, croche...
     
    galatea.jpg


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique