•  Des origines à la saison 1:

    Bloom est née à Domino, le plus puissant royaume de la Dimension Magique. Elle en était la seconde princesse, sa soeur aînée, Daphne, en étant l'héritière. Domino était le lieu de repos choisi par le Grand Dragon, après qu'il ait créé la Dimension Magique. Hélas, les trois Sorcières Ancestrales, attirées par le pouvoir du Dragon, décidèrent d'unir leurs forces pour détruire Domino et s'emparer du pouvoir du Dragon. Le roi et la reine de Domino, ainsi que leurs amis de la Compagnie de la Lumière luttèrent de toutes leurs forces pour protéger Domino, mais en vain. Finalement, il ne resta plus que la jeune Daphne pour protéger Bloom, qui détenait en elle le pouvoir de la Flamme du Dragon et en était la Gardienne. Quand les Sorcières arrivent pour la tuer et s'emparer de son pouvoir, Daphne donna sa vie pour sauver celle de sa soeur. Elle eut tout juste le temps d'envoyer Bloom sur Terre, grâce à un passage magique. Bloom se retrouva à Gardenia, dans un immeuble en flammes, où elle fut recueuillie par un pompier Mike, et fut élevée par lui et son épouse Vanessa. Elle ne soupçonna pas avant ses seize ans qu'elle était une fée. Sauf une fois, quand elle n'était encore qu'une jeune adolescente, où elle utilisa la magie sans le vouloir. Elle ne comprit pas ce qui s'était passé, et surtout, ne voulut jamais recommencer!

     
    La saison 1:
     
    Dans la 1ère saison, Bloom rencontre Stella et découvre qu'elle est une fée. Elle quitte la Terre et va étudier la magie dans la Dimension Magique, à Alféa. Elle y rencontre les autres Winx et Sky, son futur chéri. Elle affronte aussi les dangereuses sorcières Icy, Darcy et Stormy, qui veulent lui voler son pouvoir. Elle découvre que ses parents, Mike et Vanessa, qui l'ont élevée pendant 16 ans, ne sont que ses parents adoptifs, et qu'elle est en réalité la princesse héritière de Domino. Elle rencontre aussi Daphne, une nymphe, qui est sa soeur aînée et qui s'est battue jusqu'à sa mort pour protéger Bloom. Elle apprend que ses vrais parents sont encore en vie, quelque part en exil, et elle décide de les retrouver, après avoir vaincu les Trix.
     
     
    Bloom, perdue et troublée par ses rêves
     
     
    Bloom, Gardienne de la Flamme du Dragon
     
     
    A Domino, dans le palais dévasté, Bloom rencontre le fantôme de sa soeur aînée.
     
    La saison 2:
     
    Dans la 2è saison, Bloom rencontre sa mini-fée, Lockette. Grâce à elle, elle retrouve son esprit de groupe à un moment où elle l'avait perdu et conquiert son Charmix. Elle affronte le terrible Lord Darkar, qui veut aussi s'emparer de son pouvoir. Elle sera aussi possédée plusieurs fois par les ténèbres mais s'en sortira toujours grâce à l'aide de ses amies, de Lockette, et surtout grâce à l'amour de Sky.
     
    Dark Bloom, ou en français, Bloom possédée par les ténèbres.
     
     
    1ère "rencontre" avec Layla, la fée des fluides et 6ème Winx.
     
     
    Bloom en vacances dans les Terres Sauvages, sur la plage.
     
    Dans la saison 3:
     
    Dans la 3ème saison, Bloom décide d'affronter Valtor avec les winx parce qu'il a attaqué Andros, le royaume de Layla. Bloom sait qu'elle avait 1 an lorsque Domino, son propre royaume, a été attaqué par les Trois Ancêtres. Elle ne pouvait rien faire. Mais maintenant, elle peut aider le peuple de Layla. Elle découvrira plus tard que c'est à cause de Valtor que ses parents ont disparu et ça renforcera sa détermination à le vaincre.
    Pour avoir leur transformation finale, l'enchantix, les fées de 3ème niveau doivent sauver quelqu'un de leur propre planète. Le problème pour Bloom, c'est que Domino, son royaume, a été entièrement détruit et qu'elle en est la dernière survivante.
    Bloom apprend par Faragonda que ses parents, le roi Oritel et la reine Marion, ont créé la Compagnie de la Lumière pour lutter contre Valtor, il y a longtemps. Cette compagnie rassemblait des sorciers et des fées. Ils ont réussi à vaincre Valtor, mais Valtor a piégé Marion et Oritel et les a vaincus avant d'être lui-même emprisonné dans la Dimension Oméga.
    Plus tard, Sky souhaite présenter Bloom à son peuple en tant que fiancée officielle. Mais Diaspro, la fiancée attitrée de Sky, ne l'entend pas de cette oreille. Avec l'aide de Valtor, elle jette un sort à Sky et ce dernier annonce ses fiançailles avec Diaspro. Effondrée, Bloom rentre quelques temps à Gardenia.
     Stella la ramène dans la Dimension Magique. Les Winx trouvent finalement un moyen de vaincre Valtor, après une périlleuse aventure dans le Royaume Doré. Valtor tirant son pouvoir du Grand Dragon, tout comme Bloom, la magie de la fée est inefficace contre lui. Les étoiles d'eau, en revanche, contiennent en elles un pouvoir opposé à celui du Grand Dragon. C'est le seul moyen de vaincre Valtor mais elles sont aussi à utiliser avec précaution. Bloom ne résisterait pas si valtor l'attaquait avec ces étoiles...

     
    Bloom vêtue pour la pluie
     
     
    Bloom Enchantix
     
     
    Bloom et Flora lors d'une pyjama party
     
    Dans le 1er film "Le Secret du Royaume Perdu":
     

    Dans le film « Le Secret du Royaume Perdu », Bloom se rend avec ses amies les Winx à Hoggar, sombre lieu de résidence de Hagen, le forgeron de la Compagnie de Lumière et ami de ses parents biologiques. Elle a eu une idée pour retrouver Marion et Oritel et a besoin, pour cela, de l'aide d'Hagen. Mais celui-ci, prenant les Winx pour des ennemies, ne se montre pas très coopératif et en vient même à menacer la vie de Bloom. Heureusement, l'intervention de la directrice d'Alfea sauve la jeune fée.

    De retour à Alfea, Bloom n'a que peu de raisons de se réjouir. Hagen révèle qu'il n'y a aucun espoir de retrouver ses parents vivants et, tandis que les Winx reçoivent leur diplôme de fin d'étude et le titre de Gardienne du Bien, Bloom se lamente de n'avoir pu atteindre le niveau Enchantix complet. Même si l'arrivée de Sky lui remonte le moral, ça n'est que de courte durée, car le prince héritier d'Eraclyone quitte Alfea au beau milieu du bal donné le soir même, en compagnie d'une jeune femme et sans donner d'explications. Heureusement, l'amitié du Winx Club redonne son sourire à Bloom.

    Les études étant finies, Bloom rentre à Gardenia, chez Mike et Vanessa. Elle y passe de douces vacances mais ses amis et sa vie magique lui manquent. Daphne lui rend visite en rêve et lui révèle l'existence d'un endroit sur Domino où elle pourrait retrouver la trace de ses parents. Bloom reprend espoir et le lendemain, pour son anniversaire, tous ses amis sont présents à Gardenia. Elle leur révèle son rêve et le groupe décide d'aller voir de plus près ce que Domino peut leur révéler. Grâce au masque magique de Daphne, que la nymphe a offert à sa jeune soeur, ils retrouvent la bibliothèque des rois et rencontrent le copiste d'Oritel, qui leur fait des révélations et offre à Bloom le Livre du Destin.

    De retour à Alfea, l'école est attaquée par Mandragore, l'alliée des trois Sorcières Ancestrales, qui ont détruit Domino. Son but est de détruire Bloom, seule héritière et gardienne de la Flamme du Dragon. Les Winx affrontent courageusement Mandragore et son armée d'insecte mais la victoire est amère: Faragonda est blessée et l'école détruite. Bloom, plus que jamais, se sent coupable du malheur qu'elle cause aux autres. Heureusement, l'école est restaurée grâce à la magie des Mini fées. Bloom décide alors de se rendre dans la sombre Dimension d'Obsidienne, où ses parents se trouvent peut-être. Ses amis l'y accompagnent. Mais avant, il faut passer par l'Arbre Portail, au village des Mini fées, afin de trouver la clé qui mène dans la dimension. C'est là que Lockette entre en scène. Seule la Mini fées des portails peut trouver cette clé.

    Dans la Dimension d'Obsidienne, Bloom et les Winx sont piégées par Mandragore et finalement, Bloom se retrouve seule face aux Trois Sorcières. Daphne, sa soeur, vient l'aider, et elles arrivent à se débarrasser des sorcières tandis que Sky détruit la prison d'obsidienne. Le royaume de Domino est libéré de sa gangue de glace, ses habitants sont de nouveau libre. Bloom retrouve avec bonheur Marion et Oritel, ses parents. Elle devient une fée Enchantix et atteint le stade de Gardienne du Bien.

    Au cours d'un bal fastueux donné en l'occasion du millénium de Domino, Bloom devient la fiancée officielle du roi Sky d'Eraclyone.

     

     
    Bloom dans un bus, à  Gardenia
     
     
    Bloom joue dans la neige à Gardenia, avec Kiko et Ron Ron, son chat adoptif.
     
     
    Sky et Bloom à Alfea, lors du bal
     
    Dans la saison 4:
     

    Dans la saison 4, une 4ème année commence à Alfea pour Bloom, mais cette fois en tant qu'enseignante. Avec les autres Winx, elle enseigne la winxologie aux étudiantes de première année. Mais l'année commence mal. Le premier soir, des sorciers attaquent Alfea. Ils sont à la recherche de la Dernière Fée de la Terre et pensent que c'est Bloom. Ils se trompent et poursuivent leur recherche. Faragonda apprend alors aux Winx que pour vaincre ces sorciers, il leur faudra atteindre un nouveau niveau de magie, le Believix. Elle leur apprend également que leurs nouveaux ennemis, les Sorciers du cercle Noir, sont responsables de la disparition des fées sur Terre. Bloom, qui n'avait jamais pensé rencontrer des fées avant de voir Stella pour la première fois, est particulièrement marquée par ces révélations. Les Winx savent qu'elles doivent retrouver la dernière fée de la Terre avant les sorciers et au cours d'une aventure où Bloom se miniaturise pour la 1ère fois, elles découvrent qu'elle se trouve à Gardenia, ville de Bloom.

    La jeune fille s'installe donc chez ses parents adoptifs avec ses amies. Toutefois, la cohabitation n'est pas si simple et Bloom tente avec ses amies de trouver du travail pour laisser ses parents souffler. Mais elle est la seule à s'en tirer, les Winx ne sachant pas vivre sans magie. Finalement, les Winx se retrouvent à ouvrir une animalerie de peluches magiques, où Bloom gère l'accueil des clients. Elles résident au dessus, dans un loft. Gardenia est également riche de surprises car Bloom y retrouve Andy, son petit ami au lycée, apparemment pas indifférent au charme de la jeune femme. Contre toute attente, lors d'un combat contre les sorciers, les Spécialistes, dont Sky, viennent prêter main forte aux Winx. Bloom, blessée dans son orgueil par l'intervention de son fiancé, ne lui pardonnera pas tout de suite. La jeune fille doit aussi supporter la proximité de la vie avec Mitzi, sa rivale de toujours à Gardenia.

    Finalement, les Winx découvrent que Roxy, une jeune fille de Gardenia, est la fée qu'elles cherchent. Bloom, ayant appris de la bouche de Stella qu'elle était une fée, 5 ans plus tôt, est la mieux placée pour révéler la vérité à Roxy... qui refuse d'y croire. Elle finira toutefois par l'admettre lorsque les sorciers l'attaquent de nouveau et qu'elle aura besoin des Winx pour s'en sortir. Bloom et ses amies deviennent alors des fées Believix. Elle développe ses pouvoirs et apprend à se servir de nouveaux sorts et de ses nouvelles ailes.

    Bloom sert également de mentor à Roxy, tout d'abord pour la convaincre qu'elle est une fée, puis pour qu'elle comprenne que ce n'est pas horrible, mais merveilleux et enfin, pour qu'elle apprenne à contrôler ses pouvoirs, tout comme Stella et Maia l'ont appris à Bloom. La jeune terrienne sera d'ailleurs très utile aux Winx pour qu'elles convainquent les gens de croire en elles et aux fées. Lors de l'incendie d'un immeuble, Bloom sauvera la vie de Mike, son père adoptif, et mettra les sorciers en fuite.

    Bloom suggèrera aussi à Roxy de dire la vérité à son père sur ses pouvoirs car, lorsqu'elle même a appris qu'elle était une fée, elle a trouvé le courage d'emprunter la voie de la magie grâce au soutien de ses parents adoptifs.

    Avec l'aide de Roxy, Bloom remportera une grande victoire sur les sorciers du cercle Noir, qui ne résisteront pas aux pouvoirs mêlés du Believix et du cercle Blanc.

    Plus tard, Bloom devra affronter une ennemie inattendue: Mitzi devenue une mauvaise fée grâce aux sorciers du cercle Noir! Elle sera également invitée au mariage de Jason Queen, le producteur de Musa et, dans le groupe monté par cette dernière, elle sera chanteuse. Elle se verra aussi transportée dans l'univers informatique du site web des Winx, où elle affrontera une nouvelle fois les sorciers avec ses amies.

    Plus tard, Bloom et les Winx se rendront à Tir Nan Og, le royaume des fées, où Bloom sera envoûtée par une licorne, qui est en fait un monstre. Les autres Winx, prisonnières elles aussi, s'évaderont et libèreront les Fées de la terre, retenues captives. Toutefois Bloom, au nom des Winx, refusera de les aider dans leurs plans de vengeance et de soumission des Terriens.

    La conséquence directe sera que l'une des Fées Majeures, Diane, emprisonnera Gardenia et les Winx dans une prison de jungle. Les Winx se libéreront et recevront un don du Destin, qui leur permet d'atteindre le niveau Sophiex. Ainsi, Bloom et ses amies se rendent en Amazonie pour affronter Diane et libérer leurs petits amis. Mais elles doivent également faire face à des braconniers et Diane, elle-même emprisonnée, accepte la proposition de Bloom de s'unir aux Winx, pour le bien de la forêt.

    Plus tard, pour les protéger de Morgane, la reine des fées, Bloom accepte d'assurer la sécurité des sorciers du cercle Noir, à condition qu'Ogron lui remette le cercle Noir. Les Winx les mènent ensuite devant Sibylle, la fée de la Justice.

    Plus tard, Morgane somme les Winx de lui livrer les sorciers. Bloom refuse. Mais elles devront alors affronter Aurore, une autre Fée Majeure qui a décidé de geler la Terre. Les Winx atteignent alors le pouvoir du Lovix. Aurore les emprisonne et elles doivent alors lutter contre le froid. Roxy, qui n'a pas le niveau du Lovix, est la plus en danger. Nebula propose alors qu'elles échangent les sorciers contre leur liberté, afin de sauver Roxy. Bloom refuse de faire un tel choix et décide que quiconque voudra s'en prendre aux sorciers devra l'affronter. Nebula relève le défi et c'est Bloom qui l'emporte. Morgane renonce alors à sa vengeance.

    Finalement, les sorciers sont conduits devant Morgane, au royaume des fées, pour être jugé.s Mais c'est un piège qu'ils ont tendus aux fées. Ils ouvrent un vortex pour emprisonner toutes les fées et les Winx combattent les sorciers pour que les fées soient libres. Après la fuite des sorciers, Morgane est maintenue prisonnière dans son château par Nebula et Bloom et les Winx vont la libérer. Les Winx poursuivent ensuite les sorciers dans la Dimension Oméga et les vainquent. Nebula, honteuse de ses fautes, choisit de ne pas s'échapper tandis que la caverne de glace s'effondre, mais Bloom la convainc de se sauver. Sa présence sera plus utile auprès de Morgane si elle souhaite racheter ses fautes.

    Après une dernière visite au Love and Pet et un ultime concert, Bloom retourne dans la Dimension magique avec ses amis.

     

     
    Bloom et son pouvoir Believix
     
     
    Bloom en tenue western lors d'une aventure sur les traces du passé de Roxy
     
     
    Bloom, tendrement dans les bras de son fiancé

    Dans le 2ème film, "Aventure Magique":

    Après avoir retrouvé ses parents et vécut des aventures terrestres, Bloom rentre enfin chez elle, au palais de Domino. La jeune femme, n'ayant jamais grandi dans l'aristocratie, a beaucoup à apprendre: l'étiquette, les bonnes manières... Tout ce qui fera d'elle une bonne princesse et la future reine de Domino. Heureusement, elle est entourée par le soutien de sa soeur Dafné, l'amour de ses parents biologiques et le respect de son peuple. Ses parents lui offrent d'ailleurs une jeune jument, nommée Peg. Avec elle, Bloom fait de longues balades avec son royal fiancé, Sky. Tout semble parfait...

    Sauf son mariage, subitement annulé. Bloom ne comprend pas et son père juge l'affront inacceptable. Sky n'est plus le bienvenu à Domino et l'annonce est faite que Bloom est désormais une princesse à marier. Des princes se déplacent de toute la dimension pour la rencontrer et parmi eux Sky, déguisé, qui n'a pas trouvé d'autre solution pour revoir Bloom. Mais il est découvert et jeté du palais. Bloom, furieuse, s'enfuit alors pour regagner Gardenia avec ses amies.

    Là-bas, Bloom se retrouve privée de magie, tout comme les autres Winx. Les Trix et les Sorcières Ancestrales ont frappé! Faragonda explique alors la situation aux jeunes fées et ce qu'elles peuvent faire pour, à nouveau, sauver la dimension: elles doivent se rendre à Avram, une cité d'Eraclyone où aucune technologie ne peut fonctionner et y retrouver un bourgeon magique que les Sorcières Ancestrales ont autrefois donné au père de Sky en échange de son aide dans la bataille de Domino.

    Bloom, privée de sa magie, est forcée d'apprendre à se battre comme un Spécialiste! Et elle s'en sort bien, heureusement car les sorcières n'hésiteront pas à attaquer durant leur voyage!

    Arrivée à Avram, les Winx sont séparées et Bloom retrouve le bourgeon avec Sky. Elle retrouve ses pouvoirs tandis que Peg, mangeant le bourgeon, devient une licorne! Bloom et ses amies sont maintenant parées pour le combat final contre les Trix et les Sorcières Ancestrales, qu'elles réussissent à mettre en déroute.

    La Dimension Magique est sauvée et Bloom est redevenue la fiancée officielle de Sky.

     


    Bloom, Dafné et leur mère, Marion


    Bloom Believix lors du combat final


    Bloom dans son palais
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    50 commentaires
  •  
     
    Bloom est une belle jeune fille, généreuse, insouciante, sincère, sympathique et courageuse. Elle a une âme très noble, est impulsive et charismatique. Elle se montre parfois timide mais aussi héroïque. Elle peut aussi être orgueilleuse. Elle est aussi indépendante, ce qui l'amène parfois à se disputer avec le roi Sky, son fiancé.
     
     
     

    Quand elle a du temps libre, Bloom consulte les ouvrages de la bibliothèque d'Alféa. Elle veut tout connaître du monde des fées! Sa passion, c'est la magie!

    Dicton de Bloom: Un livre est comme l'album-souvenir de mon coeur.

     

     
    A Alfea, elle partage sa chambre avec Flora, mais sa meilleure amie, c'est Stella (sa conseillère de mode privée!!!)
     
     
     
     
     
    Bloom a des yeux brillant de joie, elle laisse toujours ses cheveux libres et elle adore porter des mini-jupes et des bottines dernier cri.
     
     
    Dicton de Bloom: La magie est en toi! Découvre-la, essaie-la et tu te connaîtra telle que tu es.
     
     Info dingue: Bloom a un lapin, Kiko, qui vit avec elle à Alféa. Elle lui a même donné des ailes par magie!
     
     
     
    Voici une super belle vidéo de Bloom dans le film "Le Secret du Royaume Perdu" (pemier film de la trilogie Winx Club), sur la musique de "All the magic", interprêtée par Natalie Imbruglia et bande originale officielle de ce film.

     

    Voici une autre très belle vidéo (réalisée par mon amie Saphir48) sur la saison 1. La chanson s'appelle "Je pense à toi", interprêtée par Saya.

     


     

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    9 commentaires
  • Le 2 octobre 2009, étaient présentés les plans définitifs pour le parc à thème en construction au sud de Rome, à Valmontone.

    Comme je vous l'annonçait en novembre dernier, son nom définitif est Rainbow Magic Land.

    Le parc résumé en quelques chiffres:

    - une superficie de 60 hectares (soit 5 hectares de plus que Disney Land Resort Paris!)

    - 35 attractions dès l'ouverture (dont 2 devraient être inédites en Europe!)

    - 3 théâtres dont 1 patinoire (la magie des show on Ice pourrait bien continuer...)

    - 28 points de restauration (restaurants, snack, buvettes...)

    - un parking de 5 500 places

    - 2000 employés


    Le parc ouvrira en avril 2011, sera ouvert 10 mois par an et espére attirer près de 3 millions de visiteurs par an.


    Le parc aura pour thème principal la magie. On y retrouvera bien sûr les héros qui ont fait le succès de la société Rainbow (les Winx, Monster Allergy...) mais aussi d'autres héros, créés spécialement pour le parc.

     Actuellement, les travaux d'infrastructures, la modélisation du parc (dont le lac principal) et différents bâtiments ont déjà été réalisés. Les travaux sont en cours sur le parking qui sera couvert par 6 hectares de panneaux solaires, qui viendront alimenter le parc en énergie naturelle et propre. Ainsi, le parc sera quasiment autonome d'un point de vue énergétique et polluera donc très peu.

    En dehors du parc, des terains de sports, un parcours de golf et un hotel seront également bâtis.


    Voici la liste complète des noms des attractions:
     
    Pour les plus courageux:
    • Launch Coaster (de 0 à 95 km/h en 4 secondes)
    • Indoor Spinning Coaster
    • Tour de chute libre (60 m)
    Pour toute la famille:
    • Château d'Alfea
    • Planetarium
    • Esperimenta
    • Dark ride interactif
    • Dark ride suspendu
    • Disko coaster
    • Family Coaster
    • Mine Train Coaster
    • Mad House
    • Flying Island
    • Spillwater
    • Rapides
    • Redemption
    • Théâtre pour enfants
    • Théâtre live show
    • Patinoire
    • Zone spectacles
    Pour les enfants:
    • Carrousel
    • Petit train Mad House
    • Kiddie Coaster
    • Kiddie Tasses
    • Kiddie grande roue
    • Kiddie éléphants volants
    • Kiddie rocking tug
    • Kiddie torretta
    • Kiddie samba balloons
    • Kiddie rapides
    • Kiddie splash battle
    • Kiddie autos tamponneuses
    • Bateaux télécommandés
    • Fontaines dansantes
    • Plaine de jeux

    Pour finir, voici un plan inédit du complexe montrant le parc (en jaune vert), les terrains de sport et hotels autour (en bleu) et la zone commerciale proche (en violet)

     
    Pour plus d'images et la vidéo de présentations, cliquez >>> ici 



     

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    votre commentaire
  •  
     

    Chapitre 7 :

    Mystère et magie

     

     

    • Non, hors de question!

    • Allez, Sienna, je suis sûre que tout ira bien.

    • Comme je le dis souvent... MEME PAS EN REVE, Irissa!

     

    Le soleil n'était pas levé depuis longtemps que déjà, cinq silhouettes se pressaient dans l'air frais du matin, au pied de l'une des tours de l'école de magie d'Alfea. Quatre d'entre elles étaient chaussées de rollers et décrivaient des cercles dans l'herbe. La cinquième refusait obstinément de les chausser et de relever le défi lancé par ses amies.

     

    • Mais tu as presque failli réussir la dernières fois, insista Irissa. Cette fois c'est la bonne.

    • « Presque » oui, maugréa Sienna en croisant les bras d'un air mécontent. Et j'ai failli finir écrasée comme une crêpe...

     

    Elle pointa d'un doigt furieux la tour au pied de laquelle elles se trouvaient, sans quitter Irissa des yeux.

     

    • Il est hors de question que je recommence sur un bâtiment dix fois plus haut!

    • Si elle ne veut vraiment pas, on ne peut pas la forcer, intervint Melodia.

     

    Irissa toisa un instant Sienna, puis haussa les épaules.

     

    • Comme tu veux. Moi je vais m'entraîner un peu. Les filles?

     

    Elle se tourna vers Lila, Melodia et Talia qui choisirent de rester avec elle. Sienna les regarda toutes les unes après les autres, puis marmonna:

     

    • OK, à plus tard.

     

    La jeune fille prit la direction de l'aile est où se trouvaient les chambres, cherchant à comprendre quelle mouche avait piqué le Féérix Club ce matin là. Un peu plus tôt, Talia l'avait tirée hors de son lit et forcée à s'habiller pour ensuite la trainer dehors. Sienna, qui aurait préféré dormir plus longtemps pour récupérer de ses émotions et avoir assez d'énergie pour affronter son premier jour de cours, n'avait pas vraiment aimé le réveil brutal. Une fois à l'extérieur, et arrivée au pied de la plus haute tour de l'école, Sienna s'était vue proposer par ses amies de chausser ses rollers (emportés en douce sur Magix par Irissa) et de gravir la tour, comme elle avait tenté de le faire à Gardenia avec un immeuble. Mais Sienna, qui ne se rappelait que trop bien que seule l'intervention magique d'Irissa l'avait empêchée de finir aplatie sur le sol, n'avait guère envie de renouveler l'expérience avant un long moment. Ce qui lui valait apparemment le rejet des autres. Mais qu'à cela ne tienne, elle ne se forcerait pas à faire quelque chose de dangereux juste pour être intégrée au groupe.

     

    Sienna retournait ces pensées en traversant les couloirs, souffrant tout de même de ce sentiment d'exclusion, lorsqu'un grésillement retint son attention. Il provenait de son collier, l'étrange pendentif qu'elle avait récupéré dans le coffre à bijoux de sa mère juste avant de quitter Gardenia. Ce n'était d'ailleurs pas la première fois qu'il grésillait depuis que la jeune fille était arrivée à Alfea et elle en avait déduit qu'il était tout simplement réceptif aux vibrations magiques, bien plus présentes dans l'école que sur Terre.

    Pourtant, là, le collier ne se contentait pas de grésiller faiblement, il faisait beaucoup plus de bruit que d'habitude et Sienna le sentit trembler sur sa peau. Elle plongea la main sous son chemisier et constata que le médaillon était de plus en plus chaud. En le portant devant ses yeux, elle perçut une lueur dorée qui l'entourait.

     

    • Mais qu'est-ce que tu me fais? demanda-t-elle à voix haute, espérant sans doute que le médaillon allait lui répondre.

     

    Elle poursuivit son chemin, tourna à gauche à une intersection et le médaillon sembla se « calmer ». Étrange... Vraiment étrange... Mais ce n'était certainement pas Sienna et son peu de connaissance magique qui allait pouvoir comprendre ce qui se passait. Irissa peut être... Après tout, elle semblait disposée à répondre aux interrogations de la jeune fille.

    Sienna fit donc brusquement marche arrière et emprunta le couloir qu'elle venait de quitter, mais en sens inverse, pour aller poser la question directement à la jeune blonde. Le médaillon se remit alors soudain à vibrer, tandis qu'elle arrivait à l'intersection. Sienna fronça les sourcils et s'arrêta net, intriguée. Devant elle, un couloir tout ce qu'il y avait de plus banal s'offrait à elle tandis qu'à sa droite se trouvait le chemin qui la ramènerait à l'extérieur. La jeune fille fit un pas en avant, pour voir ce qui allait se passer. Et le médaillon vibra de plus belle. Elle recula, et il faiblit. C'était comme s'il indiquait une direction à prendre. Intriguée, elle regarda le couloir face à elle. Il ne présentait rien de particulier, il était semblable à tous les autres couloirs. Pourtant, le médaillon semblait vouloir y emmener Sienna. Hésitante, la jeune fille finit toutefois par se laisser guider par son bijou... et sa curiosité. Elle avança lentement dans le couloir, garni de portraits et de vases sculptés délicatement. Au bout d'une centaine de mètres, elle vit deux portes dans un renfoncement, qui devait mener vers des salles de cours. Le médaillon se décolla lentement de Sienna et se plaça à l'horizontale, l'emmenant toujours plus avant, vibrant de plus en plus fort, tirant la jeune fille toujours plus au fond du couloir. La chaîne commençait à s'enfoncer profondément dans le cou de la fée, elle commençait à avoir mal lorsqu'enfin, une centaine de mètres encore plus loin, le pendentif retomba mollement sur la poitrine de Sienna et perdit sa chaleur. La jeune fille l'examina un instant puis releva la tête. Elle était arrivée parfaitement au bout du couloir. Un peu plus et son cher médaillon l'amenait à foncer droit dans le mur du fond... Ce dernier était d'ailleurs entièrement couvert par un vaste et large miroir d'au moins trois mètres de haut. Le miroir était encadré par deux gigantesques statues de femmes, aux courbes élégantes et au visage magnifique. Au-dessus du miroir, sur un linteau, une écriture étrange, faite de symboles inconnus pour Sienna, était gravée.

    Sienna observa l'ensemble en silence puis jeta un bref coup d'oeil à son propre reflet.

     

    • Un simple miroir? demanda-t-elle à haute voix, déçue.

     

    Elle tourna alors les talons en pestant contre les objets magiques farceurs lorsque le médaillon se remit à grésiller et à tirer le bout de la chaîne, forçant la jeune fille à se retourner.

     

    • Mais quoi encore?! s'exclama-t-elle, sentant la colère monter. Oh!

     

    Les yeux arrondis par la stupeur, Sienna découvrit qu'à la place de son reflet se trouvait une vue magnifique sur un paysage enchanteur. Au fond, en contrebas, se trouvait une jolie ville aux toits d'ardoise, aux maisons de briques et de pierres blanchies à la chaux. La ville était dominée par une petite colline où se trouvait un splendide palais. Tout autour de la cité se trouvaient des champs, des rivières, une forêt, des montagnes à l'horizon... Un véritable paysage de conte de fée.

     

    • Waouh, murmura Sienna. C'est beau...

     

    Hélas, sa contemplation ne dura pas et elle se retrouva bien vite, de nouveau, devant son reflet. De toute évidence, Sienna se trouvait en présence d'un miroir magique. Mais quel en était le fonctionnement? Et pourquoi est-ce que le médaillon de Sienna semblait tant intéressé par lui...? Quel pouvait bien être le lien entre les deux? Sienna se posait toutes ces questions alors qu'elle se tenait là, immobile dans le couloir désert. Sans y penser, ne s'attendant pas vraiment à un quelconque effet, elle prit le médaillon dans sa main et l'approcha du miroir, jusqu'à ce qu'ils se touchent. L'effet fut immédiat, le paysage réapparut instantanément. Mais pas seulement. Sienna, dont la main qui tenait le collier était toujours posée contre le miroir, vit celle-ci s'enfoncer lentement dans celui-ci comme si elle passait à travers un simple rideau d'eau. Elle voyait sa main devant elle, mais celle-ci était passée de l'autre côté du miroir! Effrayée, elle la retira vivement et l'examina. Sa main n'avait rien du tout, elle était parfaitement normale.

     

    • Faut que je prévienne les filles, se dit-elle aussitôt.

     

    Cette pensée fut accompagnée du carillon qui annonçait le début des cours. Sienna réalisa alors qu'elle avait son premier cours de métamorphose à l'autre bout de l'école, mais qu'elle n'avait pas ses affaires. Elle effectua alors un sprint magistral à travers toute l'école pour arriver finalement, essoufflée mais à peu près à l'heure, devant la salle de cours de l'aile ouest. Juste à temps pour entrer derrière Selena, refermer la porte derrière elle, lancer un joyeux « bonjour » au professeur et se trouver une place libre au deuxième rang, en lâchant un soupir. Irissa, assise juste devant elle, se retourna alors pour lui parler.

     

    • Tu t'es perdue? Je m'attendais à ce que tu sois déjà arrivée, dit-elle.

    • Non, non, je ne me suis pas perdue, répondit Sienna. Mais il m'est arrivé quelque chose d'incroyable! Il faudra que je vous montre après les cours.

     

    Elle finit sa phrase en regardant Lila et Talia, assise de part et d'autre d'Irissa. Puis elle fit un demi tour, jeta un regard circulaire à la salle et aperçut Melodia, assise au dernier rang.

     

    • Comme tu veux, répondit Irissa. On verra ça après le déjeuner.

     

    Sienna approuva d'un hochement de tête et n'ajouta rien. Elle voyait bien qu'Irissa n'était pas plus enchantée que ça à l'idée d'aller voir ce que Sienna avait découvert. Cette dernière se sentit d'ailleurs un peu humiliée. Tout de même! Elle n'était pas une enfant qui s'émerveille pour un rien! Bien sûr, elle ne connaissait rien à la magie, et toutes ses découvertes à Alfea l'enchantaient. Mais le miroir, lui, semblait normal alors qu'elle avait passé sa main au travers! Elle pourrait même sans doute y passer tout le corps... Mais, trop effrayée à l'idée de se retrouver coincée dans le miroir, elle n'avait pas osé essayer. Mais si le miroir était magique et qu'il y avait quelque chose derrière, pourquoi était-il aussi facilement accessible dans un couloir de l'école? Du point de vue de Sienna, un tel objet était potentiellement dangereux et devrait être signalé à tous. Mais il n'y avait pas la moindre barrière de sécurité, aucun panneau d'avertissement, rien qui puisse indique à quiconque qu'il était possible de passer au travers ou dans le miroir, c'était difficile à dire. La jeune fille était certaine d'avoir fait une découverte importante et quoi qu'il arrive, elle la montrerait au Féérix Club.

    Pendant que le professeur avait le nez dans ses notes, Sienna examina brièvement la salle où allait voir le premiers cours de magie de l'année. C'était une pièces aux dimension raisonnables, ni trop grande ni trop petite. Sur un côté, de grandes fenêtres faisaient entrer la lumière du jour tandis que de l'autre côté, il y avait la porte de la salle et des étagères remplies de fioles étranges aux formes les plus invraisemblables. Dans le fond, des tables alignées contre le mur accueillaient d'autres fioles, des bocaux et des instruments de magie, tous parfaitement alignés et rangés par taille ou par couleur. Aux murs étaient accrochés des schémas complexes et des posters représentant certains lieux ou personnages importants de la Dimension Magique. Dans la salle, chaque élève disposait d'un pupitre personnel avec une chaise confortable. Sienna tourna la tête vers le grand tableau noir, sur le mur opposé au mur du fond. Devant le tableau se trouvait un bureau, sur lequel se tenait le professeur. Sienna n'avait pas osé le détailler jusqu'à présent mais un seul regard lui avait suffi pour se rendre compte qu'il n'était pas humain. D'une hauteur d'environ soixante dix centimètres, il avait la peau de la même couleur jaunâtre que les vieux parchemins. Il portait un costume vert, une chemise jaune et un chapeau vert à large rebord. Une petite barbichette argentée poussait sur son front, assortie à ses épais sourcils. Ce qui frappait le plus Sienna, c'était ses oreilles, grandes et pointues. Le petit personnage rappelait à Sienna un dessin qu'elle avait vu une fois dans un livre de contes où se mêlaient différentes créatures magiques et notamment des Leprechauns, des lutins d'Irlande. Malheureusement, les parents de Sienna avaient vite confisqué le livre et la jeune fille aurait donc été bien incapable de dire si elle se trouvait ou non en présence d'un tel lutin.

     

    Toujours était-il que le professeur finit par relever la tête et, toujours debout sur le bureau, se présenta aux élèves.

     

    • Bonjour à toutes et bienvenue à votre premiers cours de métamorphose. Je suis le professeur Wizgiz. Je vous enseignerai tout ce qu'il faut savoir sur l'art de changer d'apparence. Comme ceci...

     

    Le professeur Wizgiz commença alors à faire quelques grimaces étranges et à émettre des bruits bizarres et quelques secondes après, une femme se tenait à sa place, debout sur le bureau. Plutôt âgée, les cheveux blancs, le sourire bienveillant, elle portait un tailleur violet. Ses petits yeux bleus perçants derrière des lunettes à fine monture dévisagèrent tout à tour les élèves, qui applaudirent bruyamment la métamorphose avec un « ooooh » émerveillé.

     

    • Alfea vous apportera beaucoup, à chacune d'entre vous, dit la femme. N'oubliez pas qu'il ne faut jamais abandonner et toujours poursuivre sa route dans la voie de la magie.

    • Qui est-ce? souffla Sienna à Irissa, intriguée.

    • Wizgiz a pris l'apparence de Mme Faragonda, l'ancienne directrice d'Alfea, répondit Irissa avec un sourire. Je ne l'ai jamais rencontrée mais d'après ma mère, c'était la plus extraordinaire doyenne que l'école ait connu.

     

    Sienna applaudit avec les autres. Ce qu'elle venait de voir était tout à fait exceptionnel mais au moins, pour une fois, elle ne voyait rien de dangereux dans la transformation du professeur. Encore un exemple que la magie n'était pas forcément mauvaise. La jeune fille trouva cette entrée en matière plutôt encourageante. Le professeur retrouva ensuite son apparence initiale et enchaina, avec un sourire:

     

    • Vous ferez bientôt mieux que ça. Mais pour aujourd'hui, nous nous contenterons d'un exercice simple.

     

    D'un geste, il tendit le doigt vers les pupitres des élèves et des étincelles jaunes apparurent au bout de son index. Dans le même temps, des petits miroirs dotés d'un manche pour les tenir apparurent sur les tables, un pour chaque élève.

     

    • Décidément, c'est la journée des miroirs, songea Sienna en prenant dans sa main celui qui venait de surgir devant elle.

     

    Elle examina son reflet un court instant, puis reporta son attention sur le professeur.

     

    • Prenez le miroir dans votre main, regardez votre reflet, votre coiffure... Et imaginez vous avec une autre couleur de cheveux.

     

    Changer de couleur de cheveux? Quel drôle d'exercice! Mais original en tout cas. Autour de Sienna, les élèves se concentraient, fronçaient les sourcils, fermaient les yeux, rassemblaient leur énergie magique pour parvenir à changer de couleur de cheveux, tandis que le professeur Wizgiz passaient entre elles pour donner conseils et encouragements. Selena arbora en quelques secondes une chevelure argentée brillante incroyablement belle. Irissa donna à ses cheveux une couleur uniformément violette, qui lui faisait beaucoup ressembler à sa mère. Lila vit des mèches vertes parsemer sa chevelure mauve et Wizgiz l'encouragea à réessayer. Il s'approcha ensuite de Sienna, qui eut un sourire gêné. Elle regarda de nouveau son reflet et se demanda quelle couleur elle allait choisir. Le choix fut cependant vite fait. Elle avait connu ses cheveux noirs comme la nuit pendant près de seize ans et avait encore du mal à s'habituer à les voir bleus. Elle n'avait donc aucun mal à s'imaginer avec les cheveux noirs. Elle se concentra, pensant de toutes ses forces à cette couleur qu'elle avait quittée très peu de temps auparavant. Et en quelques secondes, le bleu océan de sa chevelure fonça, fonça, et devint totalement noir. Avec un sourire ravi, Sienna se tourna vers le professeur.

     

    • Très bien, Sienna, excellent début, dit-il avant de continuer son tour de la classe.

     

    Selena jeta un regard dédaigneux à Sienna. Irissa, elle, lui accorda un sourire. Miroir en main, Sienna se concentra pour retrouver sa couleur d'origine, puis tenta d'autres couleurs plus ou moins flashy, rose bonbon, jaune citron ou encore blanc neige, avec plus ou moins de succès.

     

     

    L'heure du déjeuner arriva après le cours de maintien et d'éducation des fées. Sienna craignait un cours ennuyeux et strict, tel qu'on en trouve dans les vieux pensionnats pour jeunes filles de Gardenia, mais en fait, c'était plutôt agréable et utile. Le cours de Wizgiz avait laissé des marques et quelques mèches blanches parsemaient encore la chevelure de Sienna, tandis que Melodia avait vu ses cheveux se lisser d'un coup sans que personne comprenne vraiment comment elle avait fait ça. Heureusement, d'après l'enseignant, ces effets disparaîtraient avant la fin de la journée. Les jeunes filles retournèrent dans leur appartement, déposèrent sacs, vestes et livres de cours et en profitèrent pour se changer. Le soleil était haut dans le ciel, l'après-midi s'annonçait plus chaude que prévu et le Féérix Club se vêtit de shorts courts, de tops à fines bretelle et de chaussures légères.

    Pendant le déjeuner, Sienna expliqua sa découverte du miroir sans trop rentrer dans les détails, mais elle réussit à convaincre Irissa, Melodia, Lila et Talia de l'accompagner pour jeter un oeil. Une fois leur repas fini, les jeunes filles suivirent donc Sienna dans le couloir, jusqu'au fameux miroir. Elles l'examinèrent un instant en silence.

     

    • J'avoue qu'il est impressionnant, marmonna Melodia. Je n'avais jamais rien vu de pareil.

    • Je ne connais pas cette écriture, dit Talia en examinant le linteau au dessus du miroir. Si c'est une notice d'utilisation, il aurait mieux valu l'écrire en langage commun.

    • Et tu dis que c'est un miroir magique? interrogea Irissa.

    • Mais oui! J'ai passé ma main au travers tout à l'heure. Regarde!

     

    S'approchant du miroir, Sienna tendit la main pour faire la démonstration de ce qui lui était arrivé à ses amies. Elles semblaient lui faire un peu plus confiance que plus tôt dans la journée et, en tout cas, elles ne connaissaient pas cette partie de l'école, pas même Irissa qui était pourtant déjà venue à Alfea. La main de Sienna effleura le miroir du bout des doigts et elle s'attendit à les voir passer de l'autre côté. Plusieurs secondes passèrent. Les jeunes filles retenaient leur souffle, attendant l'évènement magique. Le couloir était désert. Et rien ne se passa... Fronçant les sourcils, Sienna passa la main sur le miroir mais la seule chose qu'elle put voir fut son propre reflet. Même le paysage de collines et de ville n'était pas apparu.

     

    • Alors? s'impatienta Irissa.

    • Je ne sais pas, répondit Sienna. Ca marchait ce matin, je ne comprends pas...

    • On t'a tirée de ton sommeil de bonne heure quand même..., commença Irissa.

     

    Sienna se tourna vers elle, comprenant vite où elle voulait en venir.

     

    • Je n'ai PAS rêvé, Irissa! Ce matin il s'est passé quelque chose ici!

    • Et bien il semblerait que ça soit fini, répondit Irissa en haussant les épaules. Je retourne dehors, ce serait dommage de ne pas profiter du soleil. Vous venez?

     

    Elle reprit la direction de la cour, suivie par Lila, Melodia et Talia. Après quelque pas, elle marqua une pause, attendant de voir si Sienna allait venir. Celle-ci n'avait pas bougé. Elle réfléchissait et son visage s'éclaira soudain.

     

    • Je sais! Quand je me suis changée, j'ai laissé mon médaillon dans ma chambre! Je remonte le chercher. Ca doit être lui la clé!

    • Sienna, arrête maintenant! s'énerva Irissa. Ton médaillon vient de Gardenia, ici, on est à Alfea! Il n'y a aucun lien entre les deux. Tu as dû avoir une hallucination, rien de plus. Tu découvres la magie et tu as vécu une épreuve, c'est normal tu sais de voir des choses... On ne t'en veux pas mais ne t'entête pas s'il te plaît...

    • Je sais très bien ce que j'ai vu! Vous devez me croire, je ne mens pas.

    • Tu viens dans la cour avec nous ou pas? demanda Irissa sans tenir compte de la réponse.

    • non! répondit Sienna. Je vais chercher mon collier et voir ce qu'il y a de l'autre côté de ce miroir. Et je prendrai des photos avec le magiphone que tu m'a donné ce matin!

    • Comme tu veux, rétorqua Irissa dans un soupir blasé.

     

    Les quatre filles sortirent dans la cour, laissant Sienna seule. Cette dernière se sentit blessée par le manque de confiance du Féérix Club.

     

    • Ces filles ne sont pas comme moi, songea-t-elle. On n'appartient pas au même monde... Et je ne serai jamais comme elles.

     

    Poussant un profond soupir découragé, elle décida toutefois de faire ce qu'elle avait dit: retourner chercher son collier, ouvrir le passage du miroir et prendre des photos du paysage enchanteur, comme preuves. Le matin même, Irissa lui avait offert un magiphone, la version magique des téléphones portables que l'on retrouvait sur la Terre. Elle pourrait s'en servir comme appareil photo. Sans se presser, Sienna retrouva le chemin de l'appartement et, dans la chambre qu'elle partageait avec Talia, retrouva son médaillon, sur son lit, au milieu de ses vêtements. Avec un « pop! », Dipsy apparut et caressa la joue de sa maîtresse avec sa nageoire, comme chaque fois qu'il la sentait désemparée, triste ou déçue. Sienna lui fit un câlin puis sourit:

     

    • Dipsy, tu viens avec moi! On a une mission magique à accomplir!

     

    Avec un drôle de bruit qui exprimait sans doute son approbation, Dipsy voleta joyeusement derrière Sienna, qui se lançait à nouveau dans un marathon dans les couloirs de la vaste école... jusqu'à ce qu'elle tombe sur Miss Noria, la surveillante générale, qui l'arrêta net.

     

    • Mademoiselle Sienna, encore vous, dit-elle d'un ton sec. On dirait que vous ne cessez de courir dans l'institut. Vous cherchez quelque chose?

    • Euh... non, madame, répondit Sienna d'un ton hésitant. Je... j'essaie de me repérer, simplement.

    • Je vous suggère d'aller vous repérer dehors, il fait un temps superbe.

    • Oui, madame.

     

    Sans courir, son enthousiasme refroidi par cette rencontre, Sienna finit tout de même par atteindre le couloir du miroir, qui était toujours complètement désert. Son médaillon grésillait depuis plusieurs minutes et il alla de nouveau toucher le miroir de lui même, comme animé d'une volonté propre. Sienna revit alors les collines, la forêt, la ville...

     

    • Je savais bien que j'avais pas rêvé, dit-elle. T'en penses quoi Dipsy?

     

    Dipsy n'avait pas l'air enthousiaste et Sienna ne s'en formalisa pas. Elle s'habituait au caractère craintif de son poisson et savait qu'il n'avait pas l'esprit d'aventure. Elle non plus d'ailleurs mais elle était déterminée à prouver aux autres qu'elle ne mentait pas et qu'elle n'avait pas rêvé. Inspirant profondément, elle passa lentement sa main dans le miroir... Comme la première fois, elle ne ressentit rien de particulier, à peine une douce tiédeur. Elle jeta un coup d'oeil à Dipsy.

     

    • J'y vais, mais juste quelques minutes. Je reviens aussitôt. Si je ne reviens pas, préviens les filles.

     

    Elle se tourna ensuite vers le miroir et passa le bras en entier. Elle ne sentait rien du tout et continua en passant le deuxième bras, puis une jambe. Quelque chose qui faisait penser à de l'herbe lui chatouilla le pied. Elle prit une profonde inspiration, ferma les yeux, et passa d'un coup le reste de son corps en se demandant si elle ne faisait pas la plus grosse erreur de sa vie. Pourquoi s'était-elle aventurée seule dans cette histoire alors qu'elle n'était même pas sûre de pouvoir revenir?!

    Mais il était de toute façon trop tard pour revenir en arrière. Inquiète de ce qui allait se passer, Sienna rassembla tout son courage et ouvrit les yeux. Ce qu'elle vit l'émerveilla. Elle était au sommet de la colline qu'elle avait vu dans le miroir, les pieds dans l'herbe fleurie. En bas, la ville se détachait au pied de la colline et au-delà, le château de rêve, les montagnes, la forêt profonde et inquiétante... Elle était passée de l'autre côté du miroir et découvrait un vaste monde dont personne ne soupçonnait l'existence... Derrière elle, Sienna vit le miroir, planté là, au milieu de la colline, comme une porte étrange. De l'autre côté, elle pouvait voir le couloir d'Alfea qu'elle venait de quitter.

     

    • C'est pas possible, souffla-t-elle.

     

    Se rappelant soudain que son magiphone était dans sa poche, elle l'en sortit vivement pour prendre des photos de la ville. Le paysage était magnifique et l'admirer remplissait le coeur de la jeune fille de joie. Et au moins, maintenant, ses amies seraient bien obligées de la croire!

     

    • Les magiphones ne fonctionnent pas ici, dit une voix derrière elle.

     

    Sienna cru que son coeur allait s'arrêter de battre. Elle aurait juré qu'elle était seule sur la colline et si quelqu'un était arrivé, elle aurait dû l'entendre approcher. Pourtant, en se retournant, elle vit une silhouette sombre près du miroir. Elle était assez grande et portait un ample manteau noir à capuchon qui dissimulait entièrement son corps et son visage. Sa voix était celle d'une jeune femme, douce et agréable à entendre.

     

    • Qui êtes-vous? demanda aussitôt Sienna, surprise de découvrir cette apparition sortie de nulle part.

    • Je ne resterai pas assez longtemps pour te le dire, dit la femme. Veux-tu savoir où tu es?

     

    Sienna inspira profondément, puis regarda autour d'elle avant de répondre.

     

    • Dans le miroir, non?

    • Non. Le miroir n'est que la porte pour venir ici. Ton médaillon en est la clé. Chaque porte a une clé. Chaque clé correspond à une porte.

    • Comment savez-vous pour mon..., commença Sienna.

    • Je sais beaucoup de choses, répondit la femme en l'interrompant d'un signe de la main. Et je ne te dirais pas tout aujourd'hui. Veux-tu savoir où tu te trouves?

     

    Sienna se dit qu'il y avait certainement un énorme écart entre ce que la femme savait et le nombre de questions qu'elle même voudrait poser. Elle décida de lui faire confiance et de ne pas chercher à trop en savoir.

     

    • Oui, répondit-elle simplement.

    • Tu es arrivée dans la Dimension Enchantée, dans le royaume de Mervonia.

    • Je ne connais pas cet endroit. Mais à vrai dire, je ne connais pas grand chose à la magie...

    • Tu apprendras. Tu découvriras tout ce que tu dois savoir. Le plus important, c'est de ne jamais oublier que toutes les portes doivent être ouvertes. Et pour ça, toutes les clés doivent être trouvées. Quel que soit l'endroit où elles sont cachées.

     

    Sienna ne comprenait pas vraiment ce que la femme était en train de lui dire. Elle comprenait les mots mais pas les phrases, elle ne leur trouvait aucun sens. Se rappelant des premières parole de la femme, elle jeta un oeil sur le magiphone qu'elle tenait toujours dans sa main.

     

    • Vous avez dit qu'il ne fonctionnait pas ici? demanda-t-elle en levant la tête.

     

    Mais la femme avait disparu aussi soudainement qu'elle était apparue. Sienna eut beau regarder dans toutes les directions, elle était seule sur la colline.


    Vous avez aimé le chapitre 7 de Féerix Club? Découvrez tout de suite le chapitre 8: Le Féerix Club prend de la hauteur! 

     


     

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

    37 commentaires
  • Cet article a été créé par Lula feerique pour http://winx-magic.kazeo.com. Toute copie ou reproduction, partielle ou totale, est formellement interdite. Le plagiat est puni par la loi. Merci de respecter mon travail!

    Dans cet article, je vais vous présenter une série de concept arts qui ont été créés pour réaliser une scène de la saison 3. Plus précisément, lorsque Stella couvre les Winx qui veulent aller sur Andros pour aider Layla et ses parents.

    A l'origine, cette scène devait être plus longue et des concept arts ont été créés. Mais finalement, la scène finale est courte et certains concept arts n'ont jamais été utilisés. Ainsi, on n'a jamais vu dans la série les Winx portant toutes une écharpe.

    Pour rappel: un concept art, c'est un dessin préparatoire créé par un dessinateur professionnel, pour la préparation d'un dessin animé, d'une BD...

    Les images suivantes sont des documents officiels, qui ne sont en principe jamais dévoilées au grand public. Mais sur Winx Magic, vous le savez, on trouve de tout, y compris des exclusivités que même les Italiens n'ont pas.

    Bonne plongée au coeur de la saison 3 Clin d'oeil

    cliquez pour voir l'image en taille réelle

    cliquez pour voir l'image en taille réelle

    cliquez pour voir l'image en taille réelle


     

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    5 commentaires