• Je sais que vous l'attendiez et je rappelle à certains que le but principal de ma vie n'est pas refourguer du streaming. Y'a des gens qui n'ont rien de mieux à faire, c'est pas mon cas. Donc si à l'avenir j'ai encore des coms du genre "l'impatience monte", "à quand la suite? ça commence à faire long", vous étonnez pas si les auteurs sont bannis à vie =)

    Anyway, voici donc le fameux épisode 14, en anglais, où les Winx acquièrent le Mythix =)

     

    De retour de la forêt, Bloom présente Eldora à ses parents, cette dernière étant ravie de rencontrer Vanessa en ce jour si spécial. Bloom ne voit pas trop où elle veut en venir, puisqu'on est dimanche. Eldora rétorque qu'elle en sait assez depuis qu'elle vit sur Terre pour savoir que ce jour est celui de la Fête des Mères. Bloom s'excuse auprès de Vanessa d'avoir oublié. Eldora offre à Vanessa un cadeau assez original: une plante parlante. Vanessa la confie aux Pixies.

    Stella, elle, est inspirée par la Fête des Mères et s'habille, ainsi que Bloom et Flora, de sa nouvelle collection printemps. Seul problème: le pollen des fleurs fait grandement éternuer!

    Dans la chambre de Bloom, Eldora cherche la note sur laquelle elle a rédigé le moyen de verrouiller le Legendarium. Elle explique que Selina, en lisant le livre, peut invoquer les créatures qui se trouvent dans le monde du Légendarium, où les personnages de fiction sont réels. Le livre est un lien entre ce monde et le monde réel. Pour verrouiller le livre, les Winx auront besoin d'un objet qui faisait à l'origine partie du livre. L'objet en question se trouve à Tir Nan Og mais Eldora ne sait comment s'y rendre. Les Winx, elles, le savent bien!

    Les Trix utilisent une convergence pour créer, grâce à l'énergie de toutes les écoles dont elles ont volé les secrets, des pierres magiques qui décuplent leurs pouvoirs. Selina réclame sa part mais les Trix la lui refuse. Leur prochaine destination sera (ô, quel hasard) l'école de magie de Tir Nan Og.

    Les Winx, de leur côté, retrouvent avec joie Nebula. Pour rappel, à la fin de la saison 4, Nebula est devenue reine de Tir Nan Og quand Morgana a choisi de renoncer à sa vie de reine pour vivre à Gardenia avec Klaus. Nebula, elle, a transformé le château royal en école de magie. Elle emmène les Winx dans un endroit spécial et leur montre une collection de baguettes magiques. Elle explique qu'il y a fort longtemps, 7 Fées Ancestrales sont passées du monde du Légendarium au monde réel et ont emmené avec elles leurs baguettes magiques qui contiennent les pouvoirs du Mythix. Puis elles ont voyagé dans toute la dimension, y compris la Terre et Tir Nan Og. Mais la légende dit aussi qu'aucune fée ne pourra les tenir à nouveau tant qu'elle n'aura pas prouvé sa valeur.

    S'ensuit une attaque des Trix, alliées aux fées d'Eraclyone (dont j'adooore les costumes). Les Winx et Eldora (oui, Eldo aussi!) se transforment et affrontent les Trix. Une bonne occasion de prouver sa valeur, surtout que les Trix, grâce à leur gemme, sont plus fortes que jamais. 

    Acheron de son côté, est plutôt furieux car les Trix refusent de partager leurs pouvoirs avec Selina, ce qui implique qu'elle ne pourra pas faire sortir Acheron du livre. Mais Selina a un autre pouvoir en tête: elle a l'intention de s'emparer de la Flamme du Dragon de Bloom! En mode Sorcière des Serpents, elle est d'ailleurs plutôt efficace mais Bloom puise dans toute sa force pour la repousser.

    Face à Icy, c'est autre chose, mais elle finit par comprendre qu'il suffit de briser le pendentif de la sorcière pour qu'elle perde ses nouveaux pouvoirs, et par la meme Darcy et Stormy perdent les leurs et les Trix fuient. 

    Les Winx se transforment enfin en Mythix et entrent dans le monde du Légendarium. Pour verrouiller le Legendarium, les Winx auront besoin d'une clé. Pour la former, elles devront trouver une émeraude magique et la Lance d'Argent. Pour savoir où commencer à chercher, Bloom suggère de retourner à Alfea et d'en apprendre plus sur le fonctionnement des baguettes.

    Après avoir invoqué le pouvoir des baguettes, l'image d'une île se dessine. Daphne indique qu'il s'agit de l'île Calavera, d'où émanent de nombreuses légendes. 

    L'épisode se termine par une fête dédiée aux mamans, où, miracle, on découvre les mères de Tecna et Flora!

    Layla Mythix


    <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script><script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>
     

    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique